Sortie en librairie du numéro 4 de la revue Zilsel

Ce ne fut pas de tout repos, mais enfin le dernier numéro de la revue Zilsel est aujourd’hui disponible dans toutes les bonnes librairies. Il peut être commandé également sur le site des Éditions du Croquant (envoi franco de port, 19 euros). Le sommaire est copieux et dense, comme d’habitude. 436 pages d’enquêtes, de réflexions qui prennent le temps d’approfondir, de notes critiques, d’articles inédits (Robert K. Merton et Pierre Bourdieu), et un bel entretien avec Marie-Noëlle Bourguet. Le prochain numéro (5/2019) est d’ores et déjà en cours de préparation. Il inclura un dossier Intelligence Artificielle et STS, plus un entretien au long cours avec Liliane Hilaire-Pérez.

Une partie de la rédaction sera présente lors de la soirée de rentrée des Éditions du Croquant, au Lieu-Dit à Paris, le 2 octobre à partir de 19h. Passez donc nous voir !

Dernière chose, de l’ordre du « teasing » : la rédaction de la revue publiera un texte collectif – « Si le roi savait », c’en est le titre – dans un hors-série de l’excellente revue Tracés, à la fin de l’année. L’occasion de mettre à plat une démarche et une stratégie éditoriale qui s’affinent avec le temps.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Rédaction (27 septembre 2018). Sortie en librairie du numéro 4 de la revue Zilsel. Zilsel. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vdt4


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search